9e proposition d'écriture : sujet du 21 décembre

Cette fois, la proposition d’écriture s’inspire d’un livre que nous devrions tous nous être procuré pour les fêtes et qui s’intitule 13 à table !
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une initiative des Restos du Cœur qui, chaque année, demandent à de grands auteurs de la littérature contemporaine de prendre leur plus belle plume pour leur concocter un recueil de nouvelles autour d’un thème.
Cette année, il s’agissait du thème : frère et sœur.
Cependant, on peut être frère et sœur et ne pas avoir beaucoup de choses en commun. Pire, on peut même en arriver à se détester ! Aussi, ce petit livre qui se lit en peu de temps parle des frères et sœurs qui s’aiment, qui se haïssent. Il traite aussi de souvenirs d’enfance, de vie commune, etc.
À chacun son style ! Il est évident que le texte écrit par Maxime Chattam ne ressemblera en rien à celui écrit par Françoise Bourdin !
Les auteurs qui ont participé à ce recueil sont donc : Françoise Bourdin, Michel Bussi, Maxime Chattam, Stéphane De Groodt, François d'Epenoux, Karine Giebel, Douglas Kennedy, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Nadine Monfils, Romain Puértolas et Bernard Werber.
Donc, à vous de jouer ! Laissez cours à votre propre imagination ! J’ai hâte de vous lire !

Écrire commentaire

Commentaires : 0