
Rédigez un récit en suivant les consignes suivantes et en complétant le texte. Aucune contrainte de longueur.
· Dans l’Introduction, vous devez poser un cadre réaliste, normal, banal. Vous racontez, grâce à l’imparfait, une soirée normale. Le lecteur doit comprendre qui vous êtes, où vous vivez, à quelle époque. Il doit pouvoir s’identifier à vous.
Je vais vous raconter une histoire qui va vous bouleverser. Une histoire à laquelle peut-être vous ne voudrez pas croire, une histoire qui vous donnera des cauchemars, une histoire qui a changé ma vie à jamais. Pourtant, cette soirée-là avait commencé comme tous les autres. Ce soir de novembre…
· Dans l’Avertissement, quelqu’un en qui vous avez confiance doit vous avertir du danger que vous courez.
Pourtant, quelque chose n’allait pas. Je le compris lorsque…
· Dans la Transgression, vous devez refuser d’écouter les conseils, vous franchissez le point de non-retour. Donnez une explication à votre entêtement : curiosité, passion, défi…
Je savais ce que je devais faire, mais au lieu de cela…
· Dans l’Intrusion de l’élément perturbateur, vous racontez tous événements étranges et terrifiants qui vous arrivent. Utilisez le vocabulaire de la peur (pensez à développer les sentiments du narrateur-personnage principal)
C’est là que tout bascula…
· Dans le Châtiment, vous racontez la résolution de l’histoire, et votre châtiment : folie, mort, impossibilité de raconter…
Enfin, tout s’arrêta.
Écrire commentaire